Conseil Général de la Jceflc NGONG_2015 : Les jeunes engagés à faire la différence !

Conseil Général de la Jceflc NGONG_2015 : Les jeunes engagés à faire la différence !

 Le 29ème Conseil Général de la JCEFLC s’est tenu ce 18 Juillet à Ngong Centre.  Trente quatre (34) délégués et  dix (10) auditeurs libres venus des six régions ecclésisatiques de l’EFLC du Cameroun ont pris part à ces travaux

Le président National de la JCEFLC DIGWE Raymond qui présidait les travaux a rappelé qu’il était question pour tous de faire le bilan a mis parcours des activités menées et des difficultés rencontrées depuis l’AGO de Bonaloka. Il a donc été question au cours des travaux de la présentation des différents rapports : du Président National, des trésoriers, des contrôleurs, du comité du développement,  des dépar-tements de la communication et de l’Ecole du Dimanche et des différents présidents des Régions. Aussi au cours des travaux, un accent particulier a été mis sur la préparation du Camp de Yagoua. Notons ici Quelques recommandations du CG pour la réussite du camp :

–       La Camp Biblique aura bien lieu par la grâce de Dieu du 19 au 23 Août 2015 à Yagoua Centre au sein du Lycée Classique de  Yagoua

–       Les frais de participations : 3000 F cfa mais sont exempts du paiement de ces frais, les jeunes de la Région de Yaoundé et du consistoire de Mayo Rey.

–       Chaque participant doit avoir son nom inscrit dans la fiche signée par l’encadreur des jeunes (cette fiche d’inscription  a été remise à chaque président du consistoire)

–       Le président ou un membre du Bureau du consistoire doit impérativement accompagner ses campeurs (au risque de voir ces derniers renvoyés).

–       Pas de statut de Campeurs externes ;

–       Se munir du matériel de couchage (natte ou tapis drap et du nécessaire pour la nutrition à savoir plat, Gobelet, cuillère, etc..

La JCEFLC a par la même occasion remis un présent symbolique, une copie des Saintes Ecritures au Rev. BERKOUDOU Jacques, fondateur du Consistoire de Ngong, un présent lourd de signification, qui  traduit la reconnaissance et la gratitude de la Jeunesse à cet homme de Dieu pour son engagement aux cotés des jeunes.

Le Rev. WADA Philippe, représentant du Président National de la JCEFLC, encadreur des jeunes, a exhorté ces derniers à faire la différence, pour contribuer au relèvement de l’Eglise. Pour cela, ils devront s’engager véritablement et faire des critiques constructives. Il a demandé aux jeunes de regarder à Jésus qui donne l’assurance à qui espère en Lui et de ne plus s’inquiéter.

Les délégués présents au CG de Ngong ont été accueillis d’une manière singulière par les jeunes de Ngong centre et les femmes de la Paroisse encadrés par le Rev. Math BRAHIM.

En attendant l’AGO de TOULOUM du 28 au 31 Décembre 2015, le comité d’organisation du Camp a été exhorté à se mettre au travail pour que ce rassemblement pour l’édification spirituelle des jeunes connaisse un véritable succès.

En fichier PDF : Echo_CG_2015_NGONG

Pour le département de la Communication

Mireille LASSOU

5 réflexions au sujet de « Conseil Général de la Jceflc NGONG_2015 : Les jeunes engagés à faire la différence ! »

    • Bon courage Frères! que le Sgr vs accompagne et q pers ne rentre coe il est allé, que Mr  »le moi =la chair » disparaisse et que le Saint Esprit prenne la place dans la vie de chacun de vs. Amen!

  1. L’avenir radieux de l’EFLC reposant sur les fondements bibliques à nous enseignés par nos premiers missionnaires ainsi que nos premiers pasteurs, doit demeurer la seule boussole de votre engagement pour notre Seigneur. Ne cèdez jamais petits frères et soeurs à la vie de clinquant que veut nous imposer contre vents et marrées la force invisible qui veut se passer pour le dirigeant de l’EFLC d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *