Dieu est à toi !

«La terre donne ses produits ; Dieu, notre Dieu, nous bénit »

Psaumes 67 : 6

Bien-aimé(e)s dans le Seigneur, Shalom. N’est-il étrange de voir combien nous utilisons peu les bénédictions spirituelles que Dieu nous donne ? Ou encore de voir le peu d’utilisation que nous faisons de Dieu Lui-même ?  Et pourtant il est notre Dieu. C’est vrai que  nous nous appliquons à Lui mais peu, et nous ne lui demandons que peu de choses. Combien, rarement nous demandons de l’aide aux mains du Seigneur ? Combien souvent nous allons vers nos affaires, sans rechercher son conseil ! Dans nos troubles, nous luttons constamment pour porter nos fardeaux, au lieu de les déposer aux pieds du Seigneur qui peut nous soutenir ! Ne dit-il pas « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos».

Oui, il faut le reconnaitre et le dire que c’est notre propre faute si nous n’utilisons pas librement la richesse de notre Dieu. Alors, puisque tu as un tel ami, et qui t’y invite, utilise-Le chaque jour. Avec Dieu tu ne devrais avoir aucun autre besoin ; aucune crainte ni aucune faiblesse puisque tu l’as pour t’aider.

Oui, va à ton trésor et prends tout ce dont tu as besoin, il y a là tout ce qui peut te manquer. Sois enseigné sur l’habileté divine de Dieu qui veut faire toutes choses pour toi. Il peut tout te fournir, car il est à toi en présence de toutes choses.

Ainsi, bien-aimé(e)s, faisons usage de notre Dieu. Utilisons-le dans la prière, allons vers Lui très souvent, parce qu’iL est notre Dieu. Voudrions-nous négliger d’utiliser un si grand privilège ? Courons vers Lui, exposons-Lui tous nos besoins. Utilisons-Le constamment par la foi, en tout temps.

Si quelque mauvaise providence t’a assombri, utilise ton Dieu comme un soleil ; si un ennemi puissant t’obsède, trouve dans l’Éternel un bouclier, parce qu’il est un soleil et un bouclier pour son peuple. Si tu as perdu ton chemin dans les labyrinthes de la vie, utilise-le comme un guide, parce qu’il te dirigera. Qui que tu sois, et où que tu sois, souviens-toi que Dieu fait seulement ce que tu désires, et seulement où tu le veux, et qu’il peut faire tout ce que tu veux, s’iL trouve que  cela est bon pour toi.

Que le Seigneur vous bénisse !!

Adèle et Valentin MAKOMRA

2 réflexions au sujet de « Dieu est à toi ! »

  1. Si l’enfant de Dieu pouvait sonder dans toute son étendue, sa densité, son amplitude, sa perfection, son exhaustivité, son inépuisabilité, son infinité…le dépot de la Grace mis à son profit, à sa disposition, prête à tout usage sans modération, non seulement il ne paniquerait pas beaucoup en cas de danger, mais il saurait également où se refugier en cas d’épreuve ou de difficulté. Le souci c’est que soit on ne connait pas le Dieu dont on sollicite l’appui, soit on l’utilise simplement comme du papier hygiénique en cas de besoin, soit on lui donne des ordres en permanence sans jamais lui dire ce q’il est véritablement pour nous. Alors apprenons à connaitre le Dieu dont nous sollicitons toujours le soutien: est-il enfant de course? est-il un anti inflamatoire? est-il Seigneur ? est-il Sauveur? est-il en même temps Seigneur et Sauveur? Utilisons le à bon escient. Soyez tous béni (e) s!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *